Infos Travaux
Partager l'article

Ici !!!! Toutes les informations sur les travaux en cours et à venir!

 


 

Installation du City Stade Petite Enfance à côté du centre aéré – Janvier 2024

 


 

Rénovation, modernisation du Cinéma : c’est parti…

 


 

Voici plus d’informations sur les travaux qui prendront place du 4 Septembre au 10 Novembre 2023

Les rues du Cami Ferrat, des Tertres, des Noyers, du Chêne Vert seront fermées à tour de rôle. Des déviations seront mises en place

Cliquez ici pour voir « Arrêté N°2023-078 » concernant ces travaux

 

 


 

Enfouissement des réseaux – Rue Cami-Ferrat

 


 

Nouvelle Salle Associative – Annexe Santamaria – 6 Rue Du 8 Mai

 


 

Après travaux de réseaux, re-profilage d’une partie de la Route du Théron – Juillet 2023

 


 

Rue Clément Marot bloquée du Mardi 6 Juin au Mercredi 14 juin

 


 

L’aménagement du site du Balat Grand est presque terminé …

 


 

Mise en place de bardage en bois du pignon de la salle des fêtes

Après le Bardage, la nouvelle entrée de la salle associative est terminée

 


 

Un sentier pédagogique se dessine à Balat Grand

Un aménagement est en cours sur environ plus de 300 mètres en partant de Balat Grand, permettant une liaison confortable et douce, très sécurisée. Aujourd’hui, le sentier qui longe la rivière Lot n’est pas praticable en toute sécurité. L’idée est donc de le remettre en sécurité et d’en faire un sentier pédagogique. Les promeneurs pourront à partir de plaques thématiques sur support, découvrir la faune et la flore comprises le long de ce projet. Cela concernera la connaissance de la végétation du lieu, les poissons qu’il y a en contrebas dans le Lot, les oiseaux et tout ce qui concerne la biodiversité.

En parallèle, Christophe Soudé fait savoir qu’il souhaiterait impliquer les écoles pour qu’elles puissent s’approprier ce chemin et travailler aussi sur les différentes thématiques pédagogiques.

Le projet entre aujourd’hui dans une phase de réalisation, en commençant par un gros nettoyage sans couper des arbres. On reste dans le naturel complet, c’est le reprofilage du chemin, on suit la nature et on sécurise ce chemin piéton. Ce sont les agents de la commune qui ont commencé à travailler, auxquels se sont joints les bénévoles de l’AAPPMA. Le chantier de sécurisation du chemin devrait être terminé vers le 10 mars.

Le sentier sera en outre en liaison avec la voie verte : par la suite l’accès à Balat Grand va être refait ainsi que la plateforme devant le point pêche. Il est prévu durant l’été en partenariat avec Lot of sport pour mettre en place des activités, canoë, paddle… et un petit chalet snack sur place ; une convention est en cours d’élaboration.

 


 

Plantation d’une haie arbustive par les élèves de l’école élémentaires au jardin éducatif « Folioles »