Seniors
Partager la page
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

EHPAD LES BALCONS DU LOT

Lieu-dit Les Gardes – 46220 Prayssac

Contact: 05 65 22 42 49

Courriel : mdr.prayssac@wanadoo.fr

L’établissement EHPAD Les Balcons du Lot est un EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) situé à Prayssac. Cette structure publique a une capacité totale d’accueil de 60 places. Elle bénéficie d’un agrément Humanitude.

Cet EHPAD public, situé en périphérie du village, bénéficie d’un cadre tranquille et agréable en pleine nature. Son bâtiment est assez récent, les lieux de vie sont en nombre, bien répartis. Une unité protégée de 12 lits accueille les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.

Début janvier 2013 un accueil de jour de 6 places, un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) de 14 places.
L’équipe de soignants (médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue), qualifiée et compétente accompagne au quotidien les résidents. Les animations sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, ateliers mémoire, travaux manuels, couture, lecture, chants, peinture, jardinage, fêtes, etc…) organisées avec une animatrice, visant à maintenir le lien social. Un minibus à disposition permet des sorties aux beaux jours. La restauration est réalisée sur place.

Une équipe de restauration confectionne les repas sur place en mettant un point d’honneur quand à la qualité des produits choisis, faisant appel aux producteurs locaux et aux circuits courts.

RÉSIDENCE LES FLORALIES

Allée des Floralies 46220 PRAYSSAC

Contact: 05 65 22 46 20

Courriel: les-floralies@wanadoo.fr

Les Floralies (Résidence d’autonomie), située au cœur de Prayssac, dans une zone résidentielle, tranquille et verdoyante accueille 42 personnes agées autonomes.
Les studios sont majoritairement des T1 bis de 33 m², non meublés, mais tous équipés de douche et aux normes.

Une équipe de restauration confectionne les repas sur place en mettant un point d’honneur quant à la qualité des produits choisis faisant appel aux producteurs locaux et aux circuits courts. Les repas sont pris en commun dans une très belle salle de restauration empreinte à la convivialité, 7j/7 matin, midi et soir.

Le linge est pris en charge, ainsi que le ménage, la surveillance (télé-alarme) et la sécurité (gardien de nuit). Les animations sont régulières, du lundi au vendredi avec des sorties en minibus, ponctuelles.

Des animations régulières et variées sont proposées tout au long de l’année par une animatrice visant à maintenir l’autonomie des personnes et le lien social.

Le personnel met tout en œuvre, avec une grande bienveillance, pour assurer le bien-être des résidents.