Les foyers logements

photo EPHAD prayssac
Etablissement Les Balcons du Lot

 

EHPAD LES BALCONS DU LOT

Lieu-dit Les Gardes - 46220 Prayssac

Contact: 05 65 22 42 49

L'établissement EHPAD Les Balcons du Lot est un EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) situé à Prayssac. Cette structure publique a une capacité totale d'accueil de 60 places.

Cet EHPAD public, situé en périphérie du village, se trouve un peu isolé, mais bénéficie d'un cadre tranquille et superbe en pleine nature. Son bâtiment est assez récent, les lieux de vie sont en nombre, bien répartis. Une unité protégée de 12 lits accueille les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.

Début janvier 2013 un accueil de jour de 6 places, un Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA) de 14 places, ainsi qu’une extension de 12 lits ont aussi ouvert leurs portes apportant un net plus à l’établissement. L'équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, podologue).

Les animations sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, ateliers mémoire, travaux manuels, couture, lecture, chants, peinture, jardinage, fêtes, etc...) organisées avec une animatrice, visant à maintenir le lien social. Un minibus à disposition permet des sorties aux beaux jours. La restauration est réalisée sur place.

Logement Foyer "Les Floralies"

photo les floralies
Logement foyer les floralies

 

RÉSIDENCE LES FLORALIES

Allée des Floralies 46220 PRAYSSAC

Contact: 05 65 22 46 20

Courriel: les-floralies@wanadoo.fr

Situé en périphérie du village, dans une zone très tranquille et verdoyante, ce foyer-logements public ne reçoit que des résidents autonomes. Ses prestations sont pourtant très complètes. Les studios sont majoritairement des T1 bis de 33 m², non meublés, mais tous équipés de douche et aux normes. La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle, 7/7 jours matin, midi et soir.

Le linge est pris en charge, ainsi que le ménage, la surveillance (télé-alarme) et la sécurité (gardien de nuit). Les animations sont régulières, du lundi au vendredi avec des sorties en minibus, ponctuelles.

Le bâtiment n'est pas récent, mais très bien entretenu autant pour son intérieur que pour ses abords fleuries. L'accueil est parfait, et le tarif qui semble élevé mais comprend tout, est largement justifié par la qualité de l'ensemble.

Plus de renseignements ici