CHACUN SON COURT 2017

Bibliothèque de Prayssac
29 et 30 Septembre
Projections de courts-métrages

 

 

Le Vendredi 29 Septembre à partir de 19h00 pour les adultes (deux sessions de 1h30, entrecoupées d'un entracte de 30 minutes pour un total de 3h de projection)

Le Samedi 30 Septembre à partir de 10h30 pour les enfants à partir de 4 ans (deux sessions de 1h30 pour un total de 3h de projection)

CHACUN SON COURT est une manifestation cinématographique entièrement dédiée au format court. Le festival a lieu chaque année pendant une semaine. Le court-métrage a la double particularité d’être un terrain d’apprentissage pour les réalisateurs émergents et un genre à part entière, qui offre un champ de liberté aux cinéastes. Il permet de traiter des sujets très divers, et parfois de manière plus incisive que le format long. C’est une expérience enrichissante pour le public.

Le court-métrage à beaucoup de mal à rentrer dans le circuit classique du marché du film. Il est essentiel d’encourager les cinéastes, techniciens, acteurs, producteurs qui créent partout en France, et à travers le monde.

Une Sélection de 20 Courts-métrages est proposée:

Pour les Adultes

La soirée de projection se déroulera en deux temps(deux fois 1h30). Un entracte de 30 minutes nous permettra d'échanger autour du verre de l'amitié offert par la mairie de Prayssac. N'hésitez pas à amener un petit casse croûte, puis nous reprendront la deuxième séance de visionnage.

 

Pour les Enfants

La bibliothèque invite le public (adultes et enfants) à venir découvrir pendant ces deux séances un total de quatre heures de courts-métrages.

Les spectateurs pourront ensuite voter pour leur court-métrage favori (en ligne sur le site de la Médiathèque Numérique du Lot ou par SMS/QRCode) et tenter de gagner 3 pass VIP (comprenant le transport, l’accréditation et l’hébergement) pour un week-end, lors de l'édition du Festival de Court-Métrage de 2018 à Clermont-Ferrand.